Où se mettre une bonne race

La GAG, squat Parisien.(Fermé)

La Gare aux gorilles, est un squat super cool, qui se situe dans le 20e arrondissement à Paris. Il faut sortir au métro Corentin Carioux sur la ligne 7 en direction de La Courneuve. Une fois sortie du métro, vous marchez 10 mètres et vous apercevez un portail noir, c'est ici. L'endroit peut paraitre glauque voir dangereux mais n'hésitez va à pousser la porte les gens sont très acceuillants! Une fois le portail franchi vous tomberez alors sur une longue cour un peu étroite qui donne sur une maison atypique qui pourrait faire penser à un vieux manoir. Trois marches en bois à monter, un rideau à passer et le squat s'offre à vous. C'est un lieu alternatif où toutes les libertés créatives peuvent s'exprimer. Ainsi la décoration change toute les semaines. On ne peut pas se pointer n'importe quand, ce n'est pas un squat ouvert 24/24. Des concerts sont régulièrement organisés le vendredi et le samedi. La programmation est souvent centré autour du Rock et du Punk. La cigarette et le joint sont évidemment autorisés. Il y a également des fauteuils en cuir ultra confortable et des petites tables basses dans la cour du squat. A noter que les soirées organisées ici s'arrêtent à 22h pour ne pas faire de nuisances sonores, sans quoi le squat serait immédiatement fermé.
Note importante du 17 mai : Malheureusement ce haut lieu de la contre culture parisienne a fermé ces portes il y a un peu plus d'une semaine.. Les artistes et citoyens rêveurs qui occupaient l'endroit ont apparemment étaient cordialement expulsés. Je n'ai pas plus de détails pour l'instant, personne n'en a parlé dans les médias. Un ami des squatteurs que j'ai croisé à la Gaité Lyrique m'a assuré qu'il étaient actuellement logés chez des potes et en bonne santé. Il m'a également confié qu'ils allaient continuer à organiser des concerts, en réquisitionnant le temps d'une soirée diverses salles gérées par des potes. Le rêve est fini pour ces gens attachants.. Il n'est donc plus utile de se rendre devant le portail noir si vous souhaitez passer une folle soirée dans un lieu underground. Je laisse néanmoins ce post pour que l'on oublie pas que certaines personnes ont fait perdurer pendant quelques années cet authentique lieu de création et de liberté. 

Le Pop in, bar Parisien.(en activité)

Métro Filles du calvaire, rue amelot. Bar rock, déco sympa et prix raisonnables. Des concerts qui mettent à l'honneur des jeunes groupes indépendants sont programmés régulièrement. Avis aux amateurs de Blues et autres pianistes de soirées, il y a un piano droit vintage au premier étage qui sonne un peu faux mais c'est pas grave. C'est pas pour faire des concerts, tout le monde peut pianoter c'est une super idée et en plus cela met souvent une bonne ambiance!


L'Orange mécanique, bar parisien.(en grande forme)

Métro Oberkampf, rue Jean pierre Timbaud. Un vrai bar rock'n'roll dans un super quartier. Des vinyles des Doors, Stones, King Crimson, Dylan, Beatles ornent les murs, et les consos ne sont pas chers du tout. Pour les plus petits budgets la pinte de bière "no name", la bière basique quoi est à 4,50 à toute heure du jour et de la nuit. Des films sont projetés en continu sur un tableau blanc sur un mur, ce qui donne un petit côté psychédélique et barré.




La Mécanique Ondulatoire, bar Parisien.

Un bar agité avec des serveuses super cool dans un des quartiers les plus animés de Paris le soir et la nuit, Bastille. Comme tous les bars il est ouvert jusqu'à 2h, pas d'exception malgré le décor et l'ambiance rock'n'roll. En effet ils passent dans la grande salle du rez de chaussé du rock ancien et actuel et aussi de la Funk Groovy. Dans cette grande pièce principale vous trouverez une vieille moto deux places sur laquelle vous pourrez boire des coups avec une copine ou un pote et dans le fond un vieux piano complétement désossé qui ne produit malheureusement plus aucun son. Si vous voulez danser, il vous suffit de descendre un bel escalier en pierre pour vous retrouvez dans une cave (toujours en pierre) d'époque assez spacieuse qui vibre dès les coups de 23h grâce à un Dj set varié mêlant vieux rock dansant,hard rock plus bourrain, funk, et classiques rétros façon années 80. Tous les murs du bar du rez de chaussée à la cave en passant par les toilettes sont tapissés de multiples flyers et autres affiches en tout genre déchirées pour une ambiance encore plus déjanté. 


 Les consommations sont d'un pris raisonnable, j'ai payé ma pinte à 5 euros à minuit et mes shots 3 euros chacun à la même heure. Les cocktails sont à 7 euros et je suppose qu'en happy hour tous ces prix sont encore plus faibles (entre 3 et 4 euros pour une pinte, 5 euros pour un cocktail)